Si vous avez à vous déplacer en Algérie, que ce soit pour les affaires ou pour le tourisme, il est toujours conseillé de bien se préparer. En effet, bien préparer un voyage permet de ne pas se disperser au moment venu et vous permettra de mieux apprécier le séjour.
Du fait des relations historiques, culturelles et humaines communes avec la France, l’Algérie est régulièrement desservi par de nombreuses compagnies aériennes, ce qui vous permettra de trouver un vol à des prix plus ou moins intéressants, selon la saison.
Les formalités et documents nécessaires
Le visa est nécessaire pour se déplacer en Algérie, il faudra donc veiller à le demander quelques jours avant le départ. Veillez également à ce que votre passeport soit valable au moins pendant 6 mois.
Il ne faut pas non plus oublier les vaccins pour se protéger des maladies qui peuvent vous affecter, notamment la diphtérie, la polio et le tétanos. N’oubliez pas non plus votre protection du soleil car le climat est chaud.
Si vous voulez vous rendre en Algérie pour y faire du tourisme, le moment idéal est le mois d’Avril jusqu’au mois de Juin. Par ailleurs, l’Algérie propose de nombreux sites touristiques et culturels, pour ne citer que le désert du Sahara.
Préparer le voyage et l’hébergement
Alger est la destination la plus desservie pour un voyage en Algérie, notamment au niveau des aéroports Charles de gaulle et Orly. La durée du vol n’est que de quelques heures et le prix moyen d’un voyage aller-retour ne dépasse pas les 300 €. Pour trouver le meilleur prix d’un vol Paris-Alger, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Pour l’hébergement, il est également conseillé de trouver en avance l’hébergement. C’est encore mieux de consulter un comparateur d’hôtels pour trouver le meilleur tarif pour votre séjour. Bref, grâce à Internet et aux sites de réservations, vous pourrez passer des moments agréables en Algérie.
Ajouter un commentaire