Pourquoi choisir une bague en grenat ?

Le grenat est une pierre fine qui est aussi prisée en tant qu’ornement de bijoux comme les bagues. Notons que les bagues en grenat sont prisées pour ses nombreuses vertus. Connaitre ces vertus ainsi que les caractéristiques de la pierre permettront de mieux l’appréhender. Une bonne appréhension amène à une meilleure appréciation !

Le grenat pour les bijoux !

Dans une bijouterie, on voit souvent une gamme de bagues en grenat dans l’attente de futurs propriétaires. Le fait est que cette pierre est particulièrement prisée dans le domaine de la bijouterie. Le grenat est une espèce minérale avec plusieurs variétés de couleur. Ainsi, le grenat peut être vert, orange rosâtre, bleu ou encore rouge !

Le mot « grenat » n’a aucune réelle liaison avec la couleur. Il s’agit plutôt d’un terme issu du nom latin « malum granatum ». Clairement, cela veut dire « grenade ». On comprend donc facilement que cette pierre tient son nom de sa ressemblance avec le fruit. 

Très utilisées en joaillerie, deux variétés de cette pierre fine sont les plus utilisées pour les bijoux :

  • Pyrope
  • Almandin

En outre, cette pierre est une excellente alternative au rubis rouge qui est assez couteux !

Bague en grenat : la symbolique !

Le grenat n’est pas seulement une magnifique pierre accessible au niveau du prix. En effet, elle possède une symbolique forte. D’ailleurs, de nombreuses civilisations accordent à cette pierre certains pouvoirs magiques.

Déjà, il faut savoir que le grenat est une pierre considérée par les voyageurs. Selon les légendes, cette pierre aurait éclairé le chemin de l’arche de Noé. Raison pour laquelle la pierre serait favorable aux voyageurs.

Pour les tribus africaines ainsi que le peuple aztèque, cette pierre est synonyme de porte-bonheur et d’énergie positive. En effet, le grenat apporterait la paix ainsi que la prospérité. Ce qui en fait une alliée de choix pour atteindre le succès surtout dans les affaires.

Le grenat était aussi un symbole d’affection. En effet, les amis se l’échangeaient jadis en guise d’amitié. Le grenat arborait aussi un symbole de loyauté ainsi que de gentillesse.

Quel métal associé au grenat ?

Pour pleinement apprécier la beauté du grenat, il convient de l’associer avec le meilleur métal. En effet, une bonne association amène toujours à un meilleur rendu. Cependant, tous les métaux ne conviendront pas forcément au grenat.

Les métaux blancs

Si vous êtes en quête d’un rendu moderne, alors les métaux de couleur blanche sont les meilleures alternatives. Cela vous permet de souligner le contraste avec la couleur de la pierre.

L’or jaune

Vous pouvez très bien opter pour l’or jaune également. Cela donne une touche de glamour au bijou. Ce choix est parfait pour faire ressortir le ton orangé de la pierre. Une association qui vous offrira aussi un aspect élégant, royal et antique en même temps.

L’or rose

L’autre alternative d’association avec le grenat serait l’or rose. On parle d’un mélange qui offre un résultat vintage tout simplement irrésistible.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *