La cigarette électronique, une solution pour arrêter la cigarette ?

On ne cessera jamais de le dire, la cigarette est nuisible pour la santé. Elle est responsable chaque année de millions de morts dans le monde. Malgré les nombreuses campagnes de prévention et portant sur les dangers du tabac, il est difficile pour certaines personnes de l’abandonner. Alors, la solution est peut-être la cigarette électronique. Ce produit révolutionnaire peut être une alternative à la cigarette.

La cigarette électronique peut vous aider à arrêter le tabac

Bon nombre de fumeurs ont tenté d’abandonner la cigarette, mais force est de reconnaitre que très peu y sont parvenus. Il faut dire que certains ont arrêté pendant des mois et ont fini par rechuter. Pourtant, les conséquences de la cigarette sur la santé sont multiples. Pourquoi alors ne pas essayer la cigarette électronique ? Selon les témoignages de plusieurs ex-fumeurs, cette solution leur a permis d’arrêter définitivement la cigarette. En effet, elle procure les mêmes sensations que le tabac.

L’e-cigarette permet de reproduire les mêmes gestes qu’avec la cigarette

Le geste du fumeur est toujours le même. Allumer sa cigarette, le mettre en bouche et ensuite, tirer un coup. Il faut dire que ce geste est devenu une véritable habitude pour les fumeurs. Sans ça, il ne se sente pas véritablement à l’aise. C’est ce qui fait que beaucoup de fumeurs n’arrivent pas à se départir de la cigarette. Car, avec les nombreuses solutions pour arrêter de fumer telles que les patchs, les gommes ou les comprimés, il est difficile pour ceux-ci de ne pas pouvoir reproduire un geste qu’ils ont l’habitude de faire depuis plusieurs années. La cigarette électronique vient surtout corriger ce problème. Parce qu’avec l’e-cig, le fumeur reproduit les mêmes gestes qu’avec la cigarette. Il devient donc beaucoup plus facile pour lui de substituer la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle.

Moins de risques de dépendance avec l’e-cig

La dépendance à la cigarette est la raison pour laquelle plusieurs fumeurs ont du mal à l’abandonner. Il faut dire que la nicotine crée une véritable dépendance qui plonge le fumeur dans un cercle infernal. Sortir de cette dépendance demande une véritable force mentale. Malheureusement, peu de personnes l’ont. L’une des meilleures solutions pour éviter cette dépendance est de porter votre choix sur la cigarette électronique. Elle présente l’avantage d’être moins dangereuse pour la santé. De plus, si vous avez l’habitude d’utiliser de l’e-liquide qui ne contient pas de nicotine, vous êtes à l’abri d’une dépendance.

 

Laisser un commentaire