Par quels moyens pouvez-vous limiter la prise de poids lors de la ménopause ?

limiter la prise de poids lors de la ménopause

Chaque femme doit traverser la ménopause aux alentours de l’âge de 50 ans. Cette période peut gêner leur vie quotidienne à cause des différents symptômes qui s’y apparaissent.

En effet, ils sont en général désagréables et insupportables pour presque la majorité des femmes. L’insomnie, la fatigue et les bouffées de chaleur font partie des signes qui marquent ce moment. Mais il y a aussi la prise de poids.

Or, parmi les différents symptômes de la ménopause, celle-ci n’est pas bien pour la femme en question, car elle peut causer d’autres problèmes au niveau de sa santé comme l’hypertension, le diabète, certains cancers (sein, côlon) et les maladies cardiaques. Dans ce cas, il faut impérativement la limiter.

Quelles sont les causes qui font grossir pendant la ménopause ?

Comme il est déjà dit précédemment, plusieurs phénomènes sont apparus durant ce moment. Même s’ils sont inévitables, il est quand même tout à fait possible de les alléger. Différents produits se sont présentés sur le marché, chez les pharmacies pour améliorer cette période. Vous pouvez voir sur ce site l’un d’entre eux.

Pour trouver les meilleures solutions, il est indispensable de déterminer les causes de ces symptômes. En ce qui concerne la prise de poids, diverses raisons peuvent être à son origine.

La fluctuation des taux d’hormones femelles (l’œstrogène) est l’une d’entre eux qui entraîne certains changements internes et qui sont inévitables. Et cela provoque par conséquent une modification de la silhouette. Parmi eux, il y a la diminution et la perte de masse musculaire, une mauvaise circulation sanguine.

Outre cela,  le changement d’humeur et la fatigue poussent aussi certaines femmes à modifier leur mode de vie. A cause de ces symptômes, elles diminuent leurs activités physiques.

Et pour avoir plus de réconfort, elles consomment des aliments qui ne sont pas toujours bons tels que les aliments sucrés, gras, etc. Accompagnés des bouleversements hormonaux, ces deux points peuvent favoriser la prise de poids chez les femmes durant la ménopause.

Adopter une bonne hygiène de vie pour limiter la prise de poids

La prise de poids peut être survenue tout au long de la vie d’une femme, mais la probabilité de gagner plus de poids s’accroît pendant la ménopause, à cause des différents points évoqués ci-haut. Pour pouvoir la limiter, il faut prendre conscient de votre mode de vie au quotidien.

Cela commence par l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Pour faire face à la fluctuation des taux d’hormones femelles et surtout à la diminution de sa production, vous devez apporter une quantité suffisante de calcium et de vitamine D.

Privilégier alors les produits laitiers comme le yaourt, le fromage. Exposez-vous au soleil pour procurer plus de vitamine D ou mangez des poissons gras, du jaune d’œuf. Et il faut boire suffisamment d’eau. Cependant, limiter ou éviter les produits excitants, les graisses saturées, les sucres.

Outre l’alimentation, il est aussi indispensable de bouger plus que vous ne le faisiez. Le jardinage, la danse, la promenade et la natation sont parmi les activités que vous pouvez réaliser pour être plus actif.

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