Quels sont les soupes brûle-graisse ?

photo soupe

Les soupes font partie des repas équilibrés en toute saison, qu’elles soient froides ou chaudes. De par sa composition variante à l’infini est constitué les vertus d’une bonne soupe, selon les envies et les goûts. Pour garder la ligne, voici quelques soupes brûle-graisse. Vous pouvez les consommer sans modération pour perdre du poids rapidement. 

Comment consommer les soupes brûle-graisse ? 

Le programme nutrition perte de poids et brûle-graisse doit se dérouler sur sept jours. Une semaine pendant laquelle vous allez vous nourrir exclusivement avec la soupe que vous allez préparer quotidiennement. Vous pouvez consommer votre soupe à tout moment de la journée, froide ou chaude. La perte de poids estimée est comprise entre 3 et 7 kg selon les individus. En plus d’être détox, la soupe possède également le pouvoir de réduire les fringales.

Repas de tomate au piment

L’association de la tomate et du piment a de nombreux bénéfices pour la ligne dans cette soupe. D’une part, la consommation du piment développe la thermogénèse et la dépense énergétique de l’organisme. D’autre part, la tomate est très pauvre en calories et riche en antioxydants. De ce fait, l’alliance stimule la combustion des graisses.

Pour réaliser cette soupe, vous aurez besoin d’une tomate, d’huile d’olive, de gousse d’ail, de concentré de tomate, de piment doux, de bouillon de poulet et du sel, poivre. Ensuite, vous n’aurez qu’à cuire le tout dans le bouillon de poulet et le mixer pour en faire une soupe brûle-graisse après. 

Soupe au chou-fleur

Les légumes que compose la soupe au chou-fleur sont très rassasiants et riches en fibres alimentaires. Ils sont pauvres en calories également. Vous aurez la sensation d’être rassasié durant un certain temps, comme cela, vous ne risquez pas d’être surconsommé de calories. 

De plus, le chou est riche en composés diurétiques et drainants. Pour cette recette, vous aurez besoin de chou blanc, de branche de céleri, de petit oignon, de carotte, d’ail écrasé, d’huile d’olive, de bouillon de légumes et du sel, poivre.

Recette d’artichaut aux noisettes

L’artichaut offre des vertus diurétiques et drainantes. De ce fait, la soupe en bénéficie. L’artichaut est excellent pour stimuler le foie et la vésicule biliaire. De plus, il est riche en fibres et stimule l’élimination rénale de l’eau. Quant à elle, la noisette apporte un supplément de fibres alimentaires, d’acides gras essentiels et de protéines. 

De ce fait, cette soupe brûle graisse est idéale pour prendre soin de sa silhouette. Pour réaliser cette soupe, vous aurez besoin de fonds d’artichauts, de petit oignon blanc, de bouillon de poulet, du jus de citron, d’huile de noisette, des noisettes concassés, de la crème à 20%, du sel et poivre.

Soupe de patate douce à la betterave

La patate douce permet d’obtenir une soupe rassasiante et riche en fibres. Même si l’index glycémique de la patate douce est beaucoup plus bas que celui de la pomme de terre. La patate douce est aussi très riche en vitamines et antioxydants, excellents pour stimuler la combustion des graisses. 

Quant à elle, la betterave, a des vertus laxatives et drainantes ainsi que des effets positifs pour la circulation sanguine. Pour élaborer cette soupe, il vous faut de la betterave crue, de patate douce, de gousse d’ail, de lait de coco, de bouillon de légumes, d’huile de coco, de gingembre écrasé, du sel et poivre.

Recette de brocoli au fromage frais 

Le persil et le brocoli font partie des aliments les plus riches en vitamine C. Cette vitamine antioxydant stimule la combustion des graisses par l’organisme et la perte de poids. 

De plus, le brocoli est rassasiant, il a une densité énergétique très faible. De ce fait, cette soupe et saine et rassasiante. Pour la réaliser, vous devez avoir un brocoli, du fromage frais, de gousse d’ail, d’un bouquet de persil, de bouillon de légumes, du sel et poivre. 

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *