Comment utiliser les weights gainers?

musculation

Le moyen le plus efficace pour gagner en muscles et réduire la masse graisseuse de son corps est sans aucun doute l’utilisation des weights gainers. Il s’agit en effet d’une excellente source de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux et en consommer ne pourra qu’avoir des effets intéressants sur le corps.

Assimiler son usage est cependant essentiel pour en jouir de meilleurs résultats. Dans le guide suivant, nous verrons ainsi comment user à bon escient les weights gainers.

Dosage individuel

En tant que novice en matière d’utilisation de weight gainers, il est fort possible que vous soyez tenté de copier le dosage et les consommations d’un ami ou proche. Cependant il est tout à fait interdit de poursuivre cette action puisque chaque corps est unique, ce qui engendre des besoins tout à fait différents.

Les facteurs qui peuvent influencer le dosage à prescrire seront le type de métabolisme, la concentration hormonale présente dans le corps, le mode de vie empruntée ; la sensibilité à l’insuline… Il est donc avant tout essentiel de comprendre et connaître les particularités de son physique avant de pouvoir fixer une dose définie.

En sachant que les différents types de corps réagissent autrement aux suppléments de gain de poids, il est inutile de s’en tenir à la référence de consommation d’un autre individu pour estimer avoir son corps de rêve.

Se référer à ses besoins essentiels en calories

Le système est simple, si un individu consomme plus de calories comparées à ses besoins essentiels, l’excès sera de suite accumulé sous forme de poids corporel. Ainsi, le fait de réaliser des exercices physiques au quotidien permet de brûler les surplus et réduire la possibilité d’augmenter son poids.

En sachant que pour atteindre votre objectif ultime, le sport est primordial, il est donc judicieux de ne pas compter votre poids actuel pour sélectionner la dose à ingérer, ce dernier risque en effet de baisser au fur et à mesure. Il serait de ce fait mieux de plutôt déterminer le poids (des muscles) que vous souhaitez prendre.

La consommation recommandée

Une fois que vous avez pu fixer le poids de muscles souhaité, ingérer les bonnes doses est indispensable. Afin que les weights gainers soient efficaces et apportent des changements à votre corps en correspondance à vos attentes, il est essentiel de suivre les instructions suivantes :

Pour gagner jusqu’à 1,5 kg de muscle par mois

Il faut prendre 2 mesures de weights gainers par jour (1 mesure au petit-déjeuner et 1 autre après l’entraînement ou au moins 4 heures après la première prise)

Afin d’avoir jusqu’à 2,25 kilogrammes de muscle par mois

Il faut consommer 3 portions de weights gainers quotidiennement (1 portion pendant le petit-déjeuner, 1 après la séance d’entraînement et 1 avant d’aller au lit)

Si vous souhaitez enregistrer un gain de 3 kilogrammes de muscle par mois

4 doses de weights gainers seront à ajouter à vos habitudes journalières (2 doses pendant le petit-déjeuner, une après l’entraînement et la dernière avant d’aller au lit)

Dans l’optique de se doter jusqu’à 4,5 kilogrammes de muscle par mois

Il est recommandé d’ingérer 5 rations de weights gainers par jour (2 rations pendant le petit-déjeuner, une après la séance d’entraînement et 2 rations avant de se coucher)

Techniques pour une efficience accrue

La façon de prendre et de préparer les weights gainers peut également être la source de nombreuses interrogations.  Quelques techniques peuvent être mises en œuvre afin d’améliorer l’efficacité du produit. Pour commencer, il est conseillé de prendre la poudre avec du lait qui offre environ 120 calories et 8 grammes de protéines en plus en comparaison à l’eau plate.

En second lieu, préférez la consommation au moment où l’absorption nutritionnelle et le taux de développement musculaire sont les plus élevés (après l’entraînement et immédiatement après le réveil). Et enfin, n’abandonnez pas votre alimentation habituelle, car votre apport calorique est essentiel. Maintenez ainsi votre routine alimentaire et prenez soin de manger un petit encas toutes les 3 ou 4 heures tout au long de la journée.

Separator image Publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *