Des conseils de dépannage de votre écran IPhone

Certes, Apple vous procure des fonctionnalités satisfaisantes sur ces variétés d’IPhone. De ce fait, vous usez toujours de votre adorable téléphone. Par conséquent, vous rencontrez des problèmes sur votre smartphone ? Votre IPhone a subi des fissures ou des cassures ? Pour se faire, voici des conseils de dépannage pour prendre soin de l’écran de votre mobile Apple.

Comment trouver des écrans IPhone de bonne qualité ?

Suite à une utilisation caractérielle, votre ecran iphone a connu des dommages. Il se peut qu’il ne s’allume plus ou ne fonctionne pas correctement. Vous avez procédé à diverses actions sur votre smartphone mais cela n’a pas marché ? Vous recherchez des solutions efficaces pour ce dysfonctionnement ? Pour cela, le remplacement de votre écran par des kits adaptés est la solution idéale. Mais, avant même de faire l’achat des pièces pour votre mobile, vous devez connaitre certaines informations et prendre en compte certains critères.

En général, l’écran de verre d’un IPhone connait une épaisseur entre 0,7 et 1millimètre. Le remplacement de votre écran prévient l’utilisation des verres adaptables de la marque Gorilla glass. Cette marque possède un aspect fragile. Dans le choix des pièces adaptées à votre écran, il faut d’abord vérifier la qualité de la vitre tactile. Ceci se fait par l’observation de la peinture. S’il s’agit d’un écran noir, une teinte plus pâle n’est pas originale. Par contre, un écran blanc de mauvaise qualité aura une apparence jaunâtre. Ce qui provoquera des effets néfastes à la vision sur son utilisation.

Toutefois, certains écrans connaissent un mauvais calibrage sur leur bouton home qui peut générer d’autres dysfonctionnements. De plus, il faut également bien choisir le type de LCD pour votre écran. Effectivement, les principaux fournisseurs des pièces d’Apple sont le Japon et la Corée. Cependant, quelques écrans de mauvaises qualités sont fabriqués d’origine chinoise. Dans ce cas, vérifiez le pays de fabrication de votre écran pour éviter des problèmes d’utilisations.

Surtout, la qualité de la nappe est aussi importante. Il existe diverses possibilités de montage de votre nappe. Votre nappe peut s’installer avec un commutateur original ou adaptable. Il est plutôt conseillé de choisir le commutateur original pour plus de sécurité d’emplacement. La qualité du frame est autant un critère à ne pas négliger. Son aspect doit être bien plat et sa couleur adéquate. Le frame évite de faire passer l’humidité sur votre IPhone.

Les fonctions essentielles sur la réparation de votre IPhone

Après avoir remplacé votre écran par les pièces adaptées, votre smartphone risque de subir encore quelques problèmes. Ces problèmes peuvent venir d’un dysfonctionnement technique au niveau de l’IPhone. Pendant l’installation du nouvel écran, l’antenne peut connaitre une mauvaise fixation. C’est pourquoi votre écran ne s’allume toujours pas après la pose des pièces. Dans le cas de problème d’antenne, remettez-le en place par un spudger. La carte logique de votre smartphone peut aussi se détacher après l’installation de votre écran.

Pour la fixer, retirez préalablement votre carte SIM. Ensuite, faites glisser doucement votre carte logique pour l’enlever. Pendant ce temps, éviter de débranchez les vis de votre antenne. En addition, les raisons pour lesquelles votre mobile ne répond pas viennent de la batterie. Outre, vérifiez sa fixation avant de l’allumer. Même si elle est bien fixée et que votre IPhone ne revit pas encore, votre batterie est peut-être déchargée. Donc, chargez-la et rallumez votre smartphone. Il revivra certainement après la vérification de ces éléments.                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *