Présentation de la frappe à froid

Le processus de frappe à froid repose sur le fait de déformer une matière spécifique en un temps très court qui est en centième de seconde. Cette déformation s’exerce du fait d’appliquer sur les pièces en question un nombre import et successif de frappes qui va donner au final les formes que l’on souhaite.

Où est utilisée la frappe à froid

La frappe à froid est principalement utilisée dans des secteurs professionnels où l’on a besoins de fabriquer en une quantité très importante une pièce de petite taille, comme par exemple dans la mécanique ou bien encore l’automobile.

Plus concrètement vous pouvez par exemple réaliser des vis spécifiques selon leur utilisation comme des vis à souder ou bien des vis antirotation.

Les avantages

La frappe à froid est de plus en plus utiliser dans les usines car elle présente un nombre important d’avantages comme par exemple :

  • une cadence de réalisation soutenue
  • pièces réalisés sans aucune perte de matière
  • possibilité de fabriquer une pièce d’une très petite taille
  • économie de matière

Caractéristiques de la frappe à froid

Ce qui fait le succès de la frappe à froid chez les industriels est son coût qui faire permet de faire des économies. Mais son réel intérêt se trouve dans le fait de pouvoir intervenir sur n’importe quelles types de pièces quelque soit sa matière ou sa résistance.

Alternatives

La frappe à froid est un atout pour les entreprises qui ont besoins de fabriquer en grande quantité de toutes petites pièces car elle est une solution de repli de qualité et économe à d’autres procédés comme par exemple :

  • l’estampage
  • le décolletage
  • la fonderie

Enfin pour conclure il faut savoir que la frappe à froid n’est pas un procédé qui est permis à tous et à toutes, c’est à dire qu’elle nécessite d’avoir des employés qualifiés maîtrisant cette technique.

Pour plus d’information sur la frappe à froid, vous pouvez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *