Le transat Balance, un accessoire de puériculture indispensable pour les parents

Transat Balance

Vous souhaitez endormir facilement votre bébé ? Vous pouvez utiliser un transat Balance. Cet accessoire de puériculture vous aidera également dans la prise de bain de votre bout de chou. Il faut dire qu’il s’agit d’un dispositif qui vous permettra de faciliter votre vie au quotidien. De plus, il assure la sécurité de votre petit.

Quel est l’intérêt d’utiliser cet équipement ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser un transat chez vous ? Si vous avez beaucoup de tâches à faire comme les ménages ou préparer les grands pour aller à l’école, cet équipement vous permettra de garder un œil sur votre tout-petit. Lorsque vous rendez une visite chez des amis, vous n’avez également plus besoin de se préoccuper des places pour votre bébé. Avec un transat, il aura un siège tout douillet, et non-encombrant. Vous aimez aussi passer du temps avec votre famille le soir, dans le salon en regardant la télé ? Vous pouvez toujours continuer cette habitude et installer votre bébé sur le transat. Avec cet équipement, vous pouvez donc placer votre bout de chou n’importe où tout en assurant sa sécurité. De plus, votre petit ne risquera pas d’être placé dans une position inconfortable ou d’avoir mal dos. Vous avez aussi un transat de bain, un accessoire idéal vous aidant à laver votre bébé sans avoir besoin de le maintenir.

Quel transat pour bébé choisir ?

Sur le marché, il existe aujourd’hui différents modèles de transat balance pour bébé. Certains modèles s’utilisent dès sa naissance jusqu’à ce qu’il a 9 kg, soit 6 mois environ. Tandis que d’autres, dits évolutifs, peuvent être utilisées jusqu’à ce que votre petit atteigne 3 ans ou plus. Il y a des modèles avec des arches de jeux ou encore des musiques ou des vibrations. Alors pour acheter cet équipement, vous devez considérer certains points. Assurez-vous que la ceinture harnais du transat soit bien résistant, car il est le garant de la sécurité de votre enfant. Testez bien la structure de l’équipement afin qu’il ne risque pas de tomber ou de se renverser une fois au-dessus. Regardez aussi la qualité des matériaux. Ne soyez pas seulement séduit par son prix. Vérifiez bien sa qualité et assurez-vous qu’elle puisse être utilisée pendant une longue durée. Un bébé aime faire des tâches surtout lorsqu’il mange, pensez à acheter donc un équipement simple à frotter et aussi polyvalent. En d’autres termes, trouvez un transat où votre enfant ne risque pas de s’y ennuyer.

Quel est l’idéal : utiliser un transat ou une balancelle bébé ?

Vous hésitez entre utiliser une balancelle pour votre bébé et utiliser un transat ? Il faut savoir que les deux équipements vous permettent de garder votre enfant près de vous. Ils sont tous les deux confortables, très pratiques et possèdent différentes fonctionnalités, mais lequel choisir ? Le choix ne dépend que de vous et de vos attentes. En effet, la balancelle vous aidera à calmer votre petit et à le bercer grâce à son générateur d’oscillations. Si vous souhaitez avoir votre bébé à votre niveau lorsque vous êtes sur le lit ou si vous n’aimez pas trop vous pencher, une balancelle est également appropriée. Par ailleurs, si vous avez besoin de vous déplacer dans toutes les pièces de la maison, le transat est recommandé. Il est facile à déplacer et vous permet aisément de transporter votre enfant dans chaque pièce avec vous. Cet équipement est aussi l’idéal si vous voyagez fréquemment ou pour un voyage avec un long trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *