Décorations : idées de bougies artisanales DIY

bougies artisanales DIY

Avant, les bougies avaient pour unique utilisation l’éclairage et souvent utilisées dans des rites religieux. Mais aujourd’hui, elles sont surtout des objets décoratifs et de détente créant une ambiance romantique, chaleureuse et intime. Bien qu’elles ne soient pas vraiment un produit unique, de tels objets de déco apparaissent pratiquement dans n’importe quelle maison. Dans cet article, découvrez quelques idées de déco avec des bougies artisanales DIY.

Les bougies en pot de maçon : l’idée de déco parfaite

La bougie artisanale en pot de maçonnerie est l’une des plus belles décorations d’intérieur. Facile à réaliser, on peut lui donner l’aspect qu’on veut en utilisant des éléments décoratifs et des parfums. Les grands pots à bougies sont particulièrement beaux, mais il est aussi possible de créer un ensemble de produits similaires. D’ailleurs, plusieurs bocaux à l’aspect intéressant sont disponibles sur le marché.

Évidemment, il n’est pas nécessaire qu’ils soient marqués comme des bocaux destinés aux bougies. En effet, les récipients en verre avec couvercle peuvent être plus attrayants – stylés et élégants, comme ceux des meilleurs fabricants de bougies professionnels. Dans tous les cas, les bougies en pot de maçon sont l’une des idées de décorations les plus populaires que l’on peut trouver dans chaque foyer.

la décoration bougies artisanales DIY

Par ailleurs, créer des bougies artisanales ne diffère pas de la procédure standard de fabrication de bougies. Il faut juste ajouter certains éléments décoratifs. Ainsi, on peut fabriquer une bougie fleurie en utilisant des fleurs, qu’elles soient fraîches ou sèches. De même, l’ajout d’un colorant dans une couleur choisie est également une pratique courante pour une bougie artisanale DIY.

Les bougies parfumées dans des boîtes en métal

La bougie naturelle faite maison est magnifique dans des boîtes de conserve. Ces dernières sont le contenant qui attire le plus l’attention. Ici, même si on ajoute quelques décorations telles que les fleurs séchées ou d’autres éléments, elles ne seront pas visibles. En revanche, on peut faire appel à l’odorat en créant une bougie de bricolage en boîte pour une version parfumée.

Pour faire une bougie artisanale parfumée, il suffit de mettre un peu d’huile essentielle pendant la fabrication. Quelques gouttes suffisent, mais cela dépend de la taille de la bougie. En ce qui concerne le choix du parfum, il existe plusieurs possibilités, mais il est possible d’utiliser les parfums les plus populaires comme la lavande, les agrumes et la citronnelle.

Par ailleurs, il faut noter que certaines des huiles essentielles ajoutées à une bougie ont une incidence sur la santé et le bien-être. Bien sûr, une bougie parfumée à la lavande est par exemple un excellent remède contre l’insomnie. Les parfums d’orange ou de pamplemousse aident par contre à combattre la fatigue et évoquent l’énergie.

bougies artisanales DIY décoration

Les bougies dans un coquillage : une décoration originale

Pour une décoration originale, il est possible de faire des bougies DIY en utilisant des coquillages. Les bougies artisanales fabriquées dans un coquillage ont effectivement un aspect un peu différent et intrigant. Pour les fabriquer, il faut de gros coquillages qu’on peut acheter dans les magasins locaux.

Bien évidemment, le processus est toujours le même que pour les bougies en pot de maçon. Mais ici, on utilise un coquillage comme récipient au lieu d’un pot ou d’un moule. Toutefois, si elles sont très petites, on a besoin d’un autre récipient, de préférence transparent. On peut y placer les coquillages et verser de la cire dessus.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *