Pourquoi construire un site web professionnel pour son entreprise ?

Depuis 2009, passer aux médias sociaux. En outre, de nombreux entrepreneurs qui comprennent la nécessité d’avoir un site Web le font eux-mêmes avec l’hébergement Web gratuit et la construction de sites préfabriqués. Cependant, il y a encore beaucoup de propriétaires de petites entreprises qui ne croient pas qu’ils ont besoin d’un site Web professionnel pour développer leur activité. Ils pensent que la bouche à oreille est tout ce dont ils ont besoin ou ils croient qu’ils peuvent obtenir tous leurs clients sur Facebook ou d’autres canaux de médias sociaux.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou que vous débutez, comme beaucoup, vous pouvez penser qu’il n’y a aucun avantage à avoir un site Web quand vous pouvez tout faire sur les réseaux sociaux. Ou peut-être que vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre un site Web professionnel parce que vous ne faites pas partie de cette génération qui a grandi avec des ordinateurs ; vous n’en utilisez pas, donc vous pensez que vos clients n’en utilisent pas également.

Cela n’est pas du tout vrai, toute entreprise se voit d’avoir un site Web qui correspond à leurs activités. Découvrez les raisons qui doivent pousser une entreprise à se lancer dans la création de son propre site.

La crédibilité pour l’entreprise                                                                                                            

De plus en plus de gens effectuer des recherches en ligne avant d’acheter un article ; de trouver des solutions à leurs problèmes ; de comparer les prix ou simplement pour obtenir des informations sur un magasin, un restaurant ou une entreprise avant de s’y rendre. Si vous n’êtes pas présent sur la toile, les clients potentiels iront vers vos concurrents qui possèdent un site web, surtout si vous êtes une entreprise à domicile sans une boutique physique. Avoir un site Web fournira non seulement l’information dont les clients recherchent, mais il donnera à votre entreprise la crédibilité. Pour ce qui est des sites préfabriqués gratuits, sachez que faire la différence et pour marquer votre professionnalisme, vous devrez vous tourner vers une agence spécialisée dans la conception, le référencement, la création de trafic et la stratégie webmarketing telle qu’Actioncom. L’intervention d’un professionnel vous permettra de fournir une image professionnelle que vous souhaitez apporter à votre marque.

Un retour sur investissement sur le long terme

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, surtout celle qui commence tout juste, vous pensez probablement que vous ne pouvez pas vous permettre de vous payer un site Web professionnel. Sachez que ne pas investissant du tout,  vous risquerez de tout perdre. Bien que le coût de conception d’un site web varie en fonction de vos besoins et de votre niveau de compétence, un site web professionnel vaut l’investissement initial, surtout s’il est construit avec WordPress, ce qui vous permet d’ajouter et de modifier votre propre contenu régulièrement. Vous économiserez de l’argent dans les mises à jour.

Comparé au coût moyen des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les publicités à la radio, le matériel promotionnel et même le marketing de rue qui inclut des frais pharamineux, un site Web professionnel est un moyen très rentable de promouvoir votre entreprise à long terme.

 

Même si vos niveaux de compétences sont minces et que vous devez continuellement payer votre développeur pour maintenir et mettre à jour votre site Web pour vous, les coûts d’entretien sont toujours inférieurs comparé au marketing traditionnel, et l’investissement vaut certainement le nombre de clients qui trouveront votre entreprise en ligne chaque année.

Quand il s’agit de comparer le coût d’un site Web professionnel avec un site Web clé en mains, à moins que vous soyez un pro dans ce domaine, votre site Web vous coûtera en temps et en efforts qui pourraient être mieux dépensés ailleurs dans votre entreprise. Non seulement cela, mais si ce n’est pas professionnel, personne ne pourra vous trouver lors d’une recherche sur Google, ce qui engendrera une perte de vos clients qui vous coûtera également cher. Alors, pour économiser de l’argent tout en générant, la création d’un site Web professionnel est la solution qu’il vous faut.

Une information à temps

Dans sa forme la plus basique, vous pourrez penser à un site Web comme une brochure en ligne ou un catalogue qui peut être mis à jour à tout moment. Il est beaucoup plus facile et plus rapide de mettre à jour des informations sur vos produits et services sur votre site que dans une brochure imprimée ou un catalogue.

Un site web est un moyen efficace d’initier vos clients à de nouveaux services ; de leur faire connaître de nouveaux produits ; d’annoncer des événements à venir et des promotions spéciales. Vous pouvez également apporter une valeur ajoutée en affichant des conseils, des ressources et d’autres informations via un blog sur votre site Web. Contrairement aux publicités imprimées, aux articles de journaux et aux dépliants, qui deviennent rapidement obsolètes, votre site Web vous aidera à diffuser des informations et des actualités à temps. Dans le cas où vous découvrez une erreur après avoir publié une page ou un message, c’est une solution rapide.

Un site Web peut être bien plus qu’une brochure ou un catalogue en ligne. Maintenant, nous avons des vidéos YouTube, des podcasts, des webinaires, des livres électroniques et d’autres médias en ligne pour présenter nos compétences, notre expertise et nos produits, offrir des cours en ligne, proposer des ateliers et bien d’autres encore. Sans parler de l’intégration des médias sociaux qui vous permet de partager des informations sur votre site Web à travers de nombreux autres canaux et d’atteindre un public encore plus large.

Une accessibilité hors paire

Contrairement à votre emplacement physique, qui n’est ouvert que quelques heures par jour, un site Web est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Vous pouvez fournir aux clients réguliers et potentiels la commodité d’examiner vos produits et services lorsque votre magasin ou votre bureau est fermé.

Avec tant de fonctionnalités interactives et des formulaires de contact disponibles, les visiteurs de votre site Web peuvent vous contacter, s’inscrire à vos cours, planifier des rendez-vous et même acheter directement sur votre site Web, et cela à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Comme nous nous trouvions actuellement dans un monde où tout le monde est occupé, un site Web est un excellent moyen pour les courses en ligne.

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