L’anglais, indispensable pour les affaires

L’anglais est sans aucun doute aujourd’hui la langue universelle et peut être compris presque partout. Si l’on considère la notoriété qu’a la langue anglaise, elle est actuellement pratiquée par près de 2 milliards d’individus dans 75 pays dans le monde.

Par ailleurs, l’anglais est une langue indispensable dans le monde des affaires. Différentes raisons sont à l’origine de ce phénomène international.

Pour aider dans l’apprentissage de l’anglais, voici un site qui propose une pratique régulière de cette langue avec des conseils et des techniques : Cliquez ici.

Une langue puissante

L’anglais s’impose comme référence au niveau des affaires mondiales avec plus de 750 millions de personnes. Les raisons de cette puissance sont entre autres:

-la structure grammaticale qui est très simple par rapport aux autres langues (articles, adjectifs, adverbes). Par conséquent, il est plus aisé d’obtenir une compréhension de base de l’anglais.

– les faits historiques, notamment le colonialisme britannique qui a répandu l’anglais dans le monde entier ainsi que le Commonwealth of Nations, la Francophonie à la britannique, qui regroupe 53 États membres parlants couramment l’anglais.

– les faits politiques, économiques et militaires qui concernent la puissance des États-Unis. Cela a eu pour conséquence l’utilisation de l’anglais comme langue principale de communication d’organismes internationaux (FMI, OMC, etc.)

Une langue internationale

L’anglais est une langue facile à comprendre. Lors d’un déplacement à l’étranger, que ce soit un pays non anglophone, savoir parler anglais permet de voyager plus sereinement car il y aura toujours une personne qui saura parler ou comprendre la langue de Shakespeare.

De plus, savoir parler couramment cette langue offre d’immenses ouvertures et de possibilités comme partager des moments avec des personnes étrangères afin d’élargir ses relations.

L’anglais peut également booster votre affaire. Et c’est un fait, le commerce international se passe en anglais. Plusieurs entreprises francophones s’orientent actuellement sur cette voie.

Par ailleurs, les entreprises qui ont mieux surmonté la crise économique sont celles qui ont su ouvrir le marché et dont les exportations constituent une part importante de leur source de bénéfice.

Ajouter un commentaire