Beaucoup de gens ont peur de prendre l’avion pour diverses raisons, or, l’avion est un moyen de transport comme un autre. En effet, les trous d’air n’assurent guère un voyage confortable tout au long du trajet, mais le problème peut venir de l’aérodrome en question. Certains aéroports ne répondent pas aux normes, pourtant, les avions y arrivent quand même à décoller et atterrir. Ces engins sont sans doute, maniés par de véritables professionnels. Dans le monde, 8 aéroports sont classés parmi les plus dangereux de par leur situation géographique souvent inappropriée.
1- Le premier aéroport à risque est celui de Princess Juliana, St Marteen situé aux Caraïbes. Apparemment, il y a beaucoup de trafic alors qu’il est assez proche de la plage et des hôtels. Ainsi, l’avion est juste au-dessus des têtes lors de son atterrissage. Quant au décollage, il s’envole depuis les montagnes.
2- Toujours situé aux Caraïbes, l’aéroport Juancho E.Yrausquin à l’île Saba possède une piste écourtée qui finit au fond par un précipice. Le risque de finir dans l’eau est de taille. Ce qui rend le voyage encore plus palpitant, ce sont les collines autour.
3- Au troisième rang, il y a l’aéroport de Couchevel en France. Il détient une piste d’atterrissage et de décollage très courte entourée de ravins, ce qui obligent les avions à prendre leur envol sur une altitude élevée.
4- Le quatrième aéroport à haut risque est localisé en Ecosse, il s’agit de l’aéroport International de Barra. Il offre très peu de luminosité aux avions, en plus, l’aérodrome arrive directement dans le sable. Quand il n’y a pas de trafic, il se transforme en plage.
5- L’aéroport de Lukla au Népal aussi est très dangereux. D’abord, il se situe à haute altitude près des hautes montagnes. Ensuite, son climat défavorable déstabilise les avions avec le vent, et les turbulences. Un ravin orne le fond de la petite piste.
6- L’aéroport de Madeira à Portugal est en sixième position parmi les plus dangereux au monde. L’aérodrome est situé entre la montagne et l’océan et la piste a été allongée jusqu’à la plage suite à un grave accident en 1977.
7- Septièmement, l’aéroport North Front de Gilbraltar. Ses alentours sont des zones habitées, or, il reçoit beaucoup de trafic. Il est le seul à avoir une piste traversant une autoroute à 4 voies.
8- Le dernier est celui de l’aéroport international de Toncontin de Tegucigalpa au Honduras. Le risque de danger est élevé à la descente très rapide pour l’atterrissage des avions. En dépit de cela, il ne peut accueillir que des petits avions même s’il est le plus grand aéroport de la ville.
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