Nouveau SUV Peugeot 3008 : le modèle à choisir en 2021

modèle SUV Peugeot 3008

Lancée en 2016, la star des SUV Peugeot vient de faire l’objet d’un lifting pour le plus grand bonheur des automobilistes. La nouvelle génération du SUV familial tricolore profite en effet de sa meilleure vente pour proposer aux consommateurs un design qui s’impose comme une véritable référence dans sa catégorie. Les prestations offertes par la marque au Lion sont susceptibles de varier en fonction de la finition, Access, Active, Style, Crossway, GT, GT Line ou Allure.

Choisir un Peugeot 3008 adapté à ses besoins

Les différents équipements que dispose le SUV Peugeot 3008 2021 permettent de définir son choix. Pour ne pas se tromper sur son achat, les informations suivantes doivent être prises en compte avant d’acquérir ce genre de véhicule :

La finition Access

Cette finition répond catégoriquement aux premières attentes des automobilistes. Au programme, le véhicule profite de quelques équipements basiques de la marque, à savoir :

  • Régulateur limiteur de vitesse,
  • Reconnaissance des panneaux,
  • Alerte de franchissement de ligne,
  • Vitres avant électriques,
  • Climatisation manuelle,
  • Radio avec écran LCD.

La finition Active

Peugeot-3008

Ce modèle de Peugeot 3008 profite les mêmes équipements que la finition Access. Toutefois, à la place de la radio avec écran LCD, on y trouve un écran tactile 8 pouces. Cette finition active profite également des ajouts supplémentaires comme l’aide au parking arrière et la climatisation automatique.

La finition Style

Celle-ci profite des ajouts d’éléments esthétiques que les deux premières finitions. On y trouve des baguettes latérales et des coques de rétroviseurs chromées. Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière sont surteintées, tout comme la navigation.

La finition Allure

Par rapport à la finition Active, celle-ci est équipée d’un démarrage sans clé et des rétroviseurs rabattables électriquement. Elle se démarque aussi pour sa caméra de recul et son aide au parking avant, sans oublier la surveillance d’angle mort et la navigation 3D.

La finition Crossway

Ce modèle affiche un look plutôt sportif avec ses jantes 18 pouces et ses barres de toit et pédalier en aluminium. On remarque aussi la présence d’un Grip Control et une sellerie spécifique. Les badges « Crossway » sur le véhicule ne font qu’accentuer son design.

La finition GT Line

Cette finition embarque avec elle les équipements de l’Allure et devient plus sportive avec ses coques de rétroviseurs noires et ses sorties d’échappement chromées. La calandre à damier chromée, le volant en cuir perforé et le Driver Sport Pack viennent compléter son allure sportive.

La finition GT

Elle embarque tous les équipements disponibles sur la finition GT Line tout en bénéficiant des jantes 19 pouces. On peut aussi constater des inserts en chrome et du hayon à ouverture automatique. La finition GT profite également des barres de toit et du pédalier en aluminium.

Les différentes motorisations du Peugeot 3008

Concernant le 3008 Peugeot 2021 Fiche Technique, il faut noter que le SUV est proposé avec des motorisations thermiques essence et diesel, ainsi qu’un moteur hybride rechargeable. Ce dernier se décline en deux versions : Hybrid (225 ch.) et Hybrid 4 (300 ch.). Comme son nom l’indique, le 3008 Hybrid 4 embarque une transmission 4 roues motrices.

Sous le capot des modèles à moteur thermique, on peut choisir entre deux blocs essence. Le premier est un trois cylindres 1.2 PureTech de 130 ch est proposé avec une boite manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports. Le second est un quatre cylindre 1.6 PureTech de 180 ch. exclusivement livré avec une boite automatique EAT8. Pour la gamme diesel, le SUV 3008 est composé de 4 cylindres 1.5 BlueHDi de 130 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *