Parking premium ou parking classique, lequel choisir ?

Les offres en matière de parking sont tellement nombreuses qu’il devient de plus en plus difficile de faire le bon choix. La grande majorité des voyageurs sont confrontés à un dilemme. Entre le parking premium et le parking classique, lequel faut-il choisir ? Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour effectuer le bon choix.

Le parking premium : Avantages et inconvénients

La particularité du parking premium est qu’il vous permet de garer votre véhicule à proximité de l’aéroport. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin de perdre du temps pour prendre votre vol. Vous êtes tout près de votre terminal. Vous n’avez donc pas besoin de stresser ou de craindre un retard pour emprunter votre vol. De plus, la réservation de la place de parking peut se faire en ligne. Il suffit tout juste de se rendre sur le site web de l’entreprise pour faire votre réservation. Vous pouvez faire votre réservation au moins 2 mois à l’avance.

Si le parking premium demeure une solution très pratique, il faut reconnaitre néanmoins qu’elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. En effet, le prix de stationnement dans un aéroport comme celui de Roissy Charles De Gaulle pourrait par exemple, vous coûter cher. Pour 2 à 3 jours de stationnement, vous pourrez dépenser environ 100 euros. Ce qui représente un gros budget si vous devez le faire plusieurs fois dans le mois ou dans l’année.

Le parking classique : Avantages et inconvénients

Contrairement au parking premium, le parking classique ne se trouve pas à à l’aéroport. Il est situé à proximité. On peut dire à quelques minutes de l’aéroport. En général, lorsqu’un client gare sa voiture, c’est une navette qui vient le chercher afin de l’emmener au terminal. C’est une solution qui n’est pas du tout coûteuse. Elle est surtout recommandée aux personnes qui veulent réaliser des économies. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est pas sans conséquences. Par exemple, il peut être parfois très difficile de trouver une place de parking. Vous risquez de poiroter pendant plusieurs minutes à la recherche d’une place de stationnement surtout en période de pointe.

Pour faire davantage d’économie au cas où vous voulez opter pour cette solution, il est recommandé de faire votre réservation à l’avance. Celle-ci est en général gratuite et vous permet de bénéficier de rabais allant entre 20% et 30% du prix normal.

 

 

 

Laisser un commentaire