Mission Home coaching : décorer judicieusement la chambre parentale

Lors de l’aménagement d’un foyer, les parents ont tendance à oublier leur propre chambre au profit de celle des enfants ainsi que du reste de la maison. La chambre parentale est pourtant un élément essentiel de la maison car c’est le lieu où l’on se ressource, loin du rythme de la vie professionnel et loin des cris des enfants.

Opter pour un grand lit en bois

Ceux qui disposent d’une grande pièce pour en faire une chambre parentale exquise ont beaucoup de chances. En effet, tout un panel de choix s’offre à eux dans ces conditions. Si elle s’avère plus petite il faut se rassurer car il n’y a pas mort d’homme. Il faudra simplement accentuer la luminosité et définir correctement les espaces afin de bien s’y retrouver. Si la chambre parentale a déjà été préalablement aménagée mais que le couple souhaite l’améliorer, nous conseillons de ne pas tout remplacer. En effet, beaucoup d’éléments sont en général encore récupérable et nécessitent simplement un bon coup de pinceau ou de ponçage. Il est toujours conseillé d’opter pour une grande literie en bois. Nombreuses sont les autres matières à la fois résistantes et design, mais seul le bois a su conserver cet aspect noble et chaleureux. Le bois doit rester de couleur bois de préférence, relevé avec une touche de vernis transparent pour lui redonner un aspect neuf. Une demi-douzaine de grands oreillers viendront naturellement se placer sur le lit pour un adorable effet cocooning. Pour le sol, s’il y a suffisamment de place, un grand tapis en mohair doux sera le bienvenu. De couleur marron, gris ou beige de préférence. 

Les couleurs à choisir et autres éléments de déco

Dans l’esprit www.home-coaching.be, il est impératif de créer une ambiance aussi confortable qu’élégante. Les coloris doivent être parfaitement assortis et mixés avec charme pour que l’ensemble soit harmonieux. Pourquoi ne pas tenter de recréer une ambiance boudoir chic dans la chambre parentale ? Une gamme de couleurs rosées et rouge avec une toute petite touche de parme. Le plafond restera blanc pour le rehausser, tandis que les quatre murs de la chambre seront dans diverses variantes de rosées, leur conférant ainsi un esprit très romantique. Il faudrait placer un joli petit fauteuil violet à l’ancienne dans un coin pour accentuer le coté casual chic. Un grand miroir viendra se poser sur un mur au choix : au dessus de la tête de lit, en face du lit ou sur le côté du lit et face à la fenêtre. L’objectif de ce dernier sera d’apporter de la luminosité à l’ensemble puisque les teintes rosées des murs sont assez sombres. Le dessus de lit ainsi que les oreillers seront violets également et assortis au fauteuil. Ensuite, il est toujours possible de mixer un peu les nuances. Pour casser le look trop féminin, il est possible de placer quelques accessoires masculins mais en faisant attention aux palettes de couleurs. En effet, il y a certaines couleurs qui ne s’accordent pas du tout avec le rosé. Mieux vaut éviter d’accumuler bibelots et décorations dans une chambre parentale pour ne pas l’alourdir.

 

Laisser un commentaire