decoration maison

Refaire la décoration de sa maison en quelques étapes

Redécorer l’intérieur de la maison, c’est lui donner un style qui vous ressemble. Les périodes de stress sont courantes dans la vie, mais avec une maison aménagée comme vous l’avez toujours souhaité, vous pouvez allier détente et moment convivial en toute tranquillité.

Pour des chambres bien décorées et qui invitent réellement à la détente

Les chambres à coucher sont les pièces dédiées au repos. Leur décoration influe sur votre humeur quelle que soit la saison. Une décoration apaisante n’est no trop vive ni trop triste. L’idéal est de trouver le juste milieu. La couleur des murs est le premier paramètre à prendre en compte. Une couleur bleue harmonisée avec du blanc convient à une chambre d’adulte. La touche déco est de choisir la même nuance pour vos couvre-lits. La couleur taupe est également intéressante. Vous pouvez choisir des linges de couleur rouge mate pour mettre de l’ambiance dans la chambre. La couleur des murs pour la chambre d’un enfant doit également lui procurer un certain confort visuel. Une couleur vert amande est une combinaison de la couleur de l’espoir et du pastel. Le gri souris adoucit également la chambre d’enfant. L’idéal est d’harmoniser la couleur des murs avec celle des accessoires : coussins, plaids, etc.

Opter pour des meubles décoratifs et pratiques

Les meubles pour les chambres à coucher ne doivent pas être encombrants. Optez plutôt pour des meubles moins imposants, fonctionnels et capables de donner un style personnalisé à vos pièces à vivre. Intégrer 2 petites tables de nuit de couleur foncée dans la chambre d’adulte est design. Un fauteuil en bois brut ajoute du style à votre décoration. Les objets cosy comme les coffres s’ajoutent à la liste si vous le souhaitez. La clé d’un aménagement réussi pour  ce type de chambre est de miser sur le léger. Trop charger la chambre rendra l’atmosphère lourde. La chambre d’enfant et d’adolescent doit être confortable. Les couleurs pastel conviennent aux enfants, mais préférez une couleur de mur neutre pour les adolescents puisqu’ils changent constamment d’avis. Ne chargez pas non plus ces pièces : table de bureau, chaise ergonomique, penderie, coiffeuse pour les filles et caissons pour les rangements divers et le tour est joué. Une petite bibliothèque est la bienvenue dans une chambre d’enfant. Les meubles pour enfant sont souvent colorés. Les adolescents préfèrent le style épuré.

Un salon accueillant

Le salon est la pièce ou tout le monde se repose.  C’est également la pièce où vous recevez vos invités. Ces arguments suffisent pour dire que cette pièce conviviale mérite le meilleur aménagement. Un meuble de salon moderne réunit au moins un canapé en cuir ou en tissus et une table basse en verre et en bois. Le mobilier qui reçoit votre TV peut être équipé de rangement pour poser la console de jeux ou les magazines. Le salon traditionnel privilégie les meubles en bois : table, chaises, buffet, bibliothèque, etc. Le salon minimaliste est léger. Il n’a pas de place pour les meubles anciens imposants et lourds. Tout ce que cette pièce contient sont des meubles fonctionnels au style simple mais élégant. Une table basse en bois blanc laqué est simple mais elle ne passera pas inaperçue. Associé au bois, le verre apporte de la légèreté grâce à sa finesse et sa transparence.

Laisser un commentaire