Bernard Buffet et Annabelle un couple et une histoire d’amour

lithographie

Bernard Buffet, ce maître de l’expressionniste avait pour principale inspiration sa compagne et sa muse : Annabelle ! Elle représente une grande partie de ses œuvres. Eux deux symbolisaient ce que l’on appelait un couple parfait. Découvrez dans cet article toute l’histoire de l’amour passionné d’un artiste pour sa femme !!!

L’histoire de Buffet et d’Annabelle

Le couple s’est rencontré à Saint-Tropez en Mai 1958. Annabelle était toute jeune. Et depuis cet instant magique, ils ne se sont plus jamais séparés. Leur mariage s’est tenu à Ramatuelle en décembre 1958. Annabelle était à la fois mannequin, chanteuse et romancière. Née en mai 1928, elle est sortie d’une famille aisée tandis que Buffet est né le 10 juillet 1928. L’artiste, atteint de la maladie Parkinson n’a pas pu supporter l’idée de ne plus pouvoir peindre. Son suicide le 4 octobre 1999 a touché en plein cœur Annabelle ! Bernard est partit, mais ses œuvres sont toujours présentes partout !!! Même avant de partir, il a créé l’œuvre spectaculaire intitulée « La Mort » représentant 25 tables de squelettes coiffés de chapeaux.

Quelques œuvres de Buffet !

Un musée est dédié à Bernard Buffet au Japon, inauguré le 25 novembre 1973. Vous y trouverez plus de 2000 œuvres de l’artiste. En tout cas, on peut dire qu’Annabelle est partout : en pied ou en buste ! Il a peint par exemple : le Portrait d’Annabel réalisé entre 1958-1959 ou Annabel, en 1959. Bref, on trouve Annabel en pull noir, Annabel en grand portrait, Annabel en T-shirt blanc… Et rien qu’en admirant le tableau, on peut apercevoir à quel point il admirait sa compagne, cette femme resplendissante élancée , au silhouette de rêve ! Sa beauté fascinait l’artiste, et jusqu’à sa mort, ils restèrent liés comme deux nouveaux tourtereaux qui viennent de se marier.

Autres œuvres imposantes de Buffet !

À part sa femme, bernard buffet dessinait également de nombreux tableaux comme des natures mortes, des paysages, des portraits, les cycles religieux, les Vingt mille lieues sous les mers, la proximité de la mort, le taureau noir, l’Enfer de Dante, la mythologique… et surtout des clowns. D’ailleurs, ses clowns au visage sombre et crispé montrant désespoir et tristesse lui ont ouvert la voie vers la reconnaissance mondiale. Toutefois, il a aussi réalisé des aquarelles et des sculptures en bronze (papillons et scarabées). La lithographie bernard buffet est l’une de ses œuvres les plus impressionnantes en France. Actuellement, ses toiles sont très courtisées par les collectionneurs d’art. Un tableau a même été vendu à plus de 130 000 euros, du jamais vu !

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *