Découvrez la pratique de l’Airsoft

Apparues dans les années 1970 au Japon et issues de la frustration de passionnés d’armes de ne pas pouvoir en posséder, les répliques Airsoft peuvent dans un premier temps faire peur aux novices. Mais la réalité est bien différente. Aujourd’hui pleinement développé que ce soit en France ou sur d’autres territoires, l’Airsoft rassemble de plus en plus d’adeptes.

L’Airsoft, de la même famille que le Paintball

Au fil des années, les répliques d’armes vendues dans les boutiques Airsoft se sont améliorées aussi bien au niveau du design que des performances. Cependant en aucun cas, les petites billes propulsées par ces répliques (en général de quelques millimètres de diamètre) ne peuvent blesser une personne. La fédération française de l’Airsoft veille consciencieusement au respect des règles et sanctionne les débordements.

boutique airsoft

A l’image du Paintball, l’Airsoft est devenu pour ses pratiquants, un divertissement, voire un sport en plein-air et ultra réaliste. En effet, la simulation est poussée au maximum, car il convient avant chaque partie, de créer une histoire et un objectif dans un contexte de guerre. La partie se déroule sur des espaces privés réservés à cette pratique. En fonction du type de campagne défini au départ, il n’y a aucune limite de temps. Le jeu se base sur la bonne foi des airsofteurs. En effet, contrairement au Paintball, les billes ne tâchent pas. Ainsi, lorsqu’un joueur est touché, il est éliminé et se doit de ne pas reprendre le jeu. Les tenues et les accessoires Airsoft sont indispensables et obligatoires. Toute boutique Airsoft pourra vous renseigner et vous proposer bon nombre de produits, allant du simple sniper au talkie-walkie le plus avancé.

Que trouve-t-on dans une boutique Airsoft ?

Ainsi, à l’image d’un jeu video de type Call Of Duty, les passionnés vous diront que pour élaborer des stratégies, aussi bien d’attaque que de défense, de nombreux outils peuvent être utilisés. Les commerçants ont saisi leurs chances et les magasins d’Airsoft apparaissent un peu partout. Sans compter l’émergence des boutiques en ligne Airsoft. De plus, vous avez également la possibilité de « upgrader » (d’améliorer) ou de « customiser » (personnaliser) vos répliques d’armes. Les variantes sont donc illimitées. Pensez également à réserver un budget pour les consommables, c’est-à-dire les billes, les bouteilles de gaz ou encore le matériel d’entretien. En général, une boutique Airsoft est tenue par des vrais passionnés de cette activité. Que vous ayez envie de vous lancer ou que vous soyez un airsofteur confirmé, ils seront capables de répondre à toutes vos questions et à vous conseiller au mieux pour vos achats. Alors que dites-vous d’une petite partie ? Aurez-vous la meilleure stratégie ?

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *