Passer à la cigarette électronique : 5 raisons pour vous convaincre

uwell-3885090_960_720

Ces trois dernières années, de plus en plus de lèvres portent une cigarette électronique. S’agit-il d’un simple phénomène de mode ou d’un produit de consommation révolutionnaire ? Si vous souhaitez connaître notre avis, on vous répondra les deux. En effet, plusieurs facteurs amènent de plus en plus de monde à s’intéresser à la nouvelle cigarette. Il s’agit généralement de facteurs économiques, politiques et de santé. Mais si vous restez sceptique quant à l’efficacité de l’e-cigarette pour remplacer une cigarette traditionnelle, on vous invite à découvrir 5 bonnes raisons de passer à la vape.  

1/ Une véritable aide pour arrêter de fumer

Si vous aussi, vous souhaitez arrêter de fumer, mais que cela soit trop difficile pour vous, la cigarette électronique peut vous aider. D’ailleurs, la vapoteuse a ses débuts était principalement connue comme étant un moyen de se sevrer du tabac. Des études l’ont prouvé. Parmi les autres substituts nicotiniques et patchs ayant pour but de nous aider à arrêter de fumer, la vape a su prouver son efficacité. Selon une récente étude, les fumeurs qui s’essaient à la vape sont moins susceptibles de perdurer leur addiction au tabac. Grâce à la particularité de la e-cigarette à être paramétrable, cette dernière peu répliquer les mêmes sensations qu’une cigarette classique sans pour autant présenter les mêmes dangers. Si vous possédez le matériel qui vous correspond ainsi que de l’e-liquide au bon dosage, la vape peut remplacer votre cigarette.

Une histoire de nicotine

Si vous êtes accroc au tabac, c’est à cause de la nicotine. En effet, c’est cette substance contenue dans la cigarette classique qui vous encourage à fumer. Mais la nicotine contribue surtout à nous faire ressentir le « hit », qui est la sensation de picotement dans la gorge au moment de consommer sa cigarette. Mais on peut également en faire de même avec la e-cig. En effet, avec la nouvelle cigarette, cet élément est également utilisé dans les e-liquides. Encore mieux, il est possible de régler la dose de nicotine contenue dans sa e-cigarette et l’adapter selon nos besoins. De ce fait, on peut la réduire progressivement en fonction de nos besoins. D’ailleurs, on peut ressentir le « hit » de plusieurs autres manières. On peut par exemple fabriquer nos résistances e-cigpourune vape mieux personnalisée.

Les restrictions gouvernementales qui sont trop difficiles

Si beaucoup décident aujourd’hui de se tourner vers la vape, c’est également bien souvent par nécessité. En effet, les mesures gouvernementales pour réduire le taux de tabagisme de la population sont devenues très strictes. Une taxe plus élevée conduit de nombreux buralistes à augmenter le prix de la cigarette. De ce fait, pour ne pas être obligés de payer davantage, la plupart des fumeurs choisissent la cigarette électronique pour combler leur besoin.    

2/ Les différentes possibilités

Il s’agit d’un détail qui rend la cigarette classique bien différente de la vape. En effet, avec lacigarette électronique, on peut s’essayer à de nombreuses possibilités. Comme nous venons de le dire, il est possible de paramétrer sa vape avec l’aide d’une vapoteuse selon nos goûts. Si on peut décider de la quantité de nicotine contenue dans notre liquide de vape, on peut aussi choisir quel arôme vapoter. En effet, contrairement à la cigarette classique, la vape nous permet de choisir quelle saveur vous souhaitez vapoter. Généralement, les nouveaux vapoteurs préfèreront des saveurs qui sont similaires à la cigarette conventionnelle. Les saveurs classiques ou mentholées conviennent ce type de vapoteur. Cependant, les saveurs fruitées sont également intéressantes pour ceux qui veulent s’y adonner. Pour découvrir la vape, il est recommandé de se tourner vers les kits cigarette électronique tout-en-un qui contiennent généralement les matériels qu’il faut à un débutant.  

3/ Une consommation plus économique

Il s’agit d’un détail qui ne laisse pas les fumeurs insensibles. En choisissant la cigarette électronique, on opte alors pour une consommation beaucoup plus économique. En effet, il revient moins cher de vaper 10ml d’E.-liquide toutes les deux semaines plutôt que d’avoir à payer 300 euros par mois en paquet de cigarette. En effet, comme nous venons de le mentionner dans les précédents paragraphes, les mesures gouvernementales visant à réduire le taux de tabagisme de la population ont été renforcées. Et parmi ces mesures, on peut citer l’augmentation de la taxe de la cigarette qui entraine une augmentation du prix de celle-ci. Par conséquent, le prix du paquet de la cigarette va bientôt franchir la barre des 10 euros, ce qui est beaucoup trop cher pour la plupart des fumeurs. Mais en choisissant la vape, un fumeur n’aura pas à dépenser autant qu’il ne le ferait avec la cigarette classique. Pour une consommation quotidienne, ce dernier n’aura à dépenser qu’une centaine d’euros par mois.   

4/ Pour des raisons de santé

Mis à part les raisons économiques, l’une des raisons pour laquelle l’e-cigarette est également préféré à la cigarette classique est des raisons de santé. La vape est connue comme étant le meilleur moyen de sortir de l’addiction du tabac. Mais elle permet également réputée pour être beaucoup moins nocive que son homologue traditionnel. D’après les scientifiques, si l’on compare l’aspect nocif de la vape et de la cigarette classique, la première serait 95% plus saine que la seconde. Donc, les fumeurs soucieux de leur santé peuvent se tourner vers ce mode de consommation sans problème. Il suffit à ces derniers de bien choisir leur cigarette électronique pour débuter. Une fois la vape adoptée, c’est une toute nouvelle mode de consommation que le fumeur va alors adopter.  

5/ Les autorisations sur les lieux publics

Pour finir, la cigarette traditionnelle est aujourd’hui si restreinte qu’il n’est pas possible de l’utiliser dans les endroits publics. Il s’agit également d’une mesure de restriction entamée par le gouvernement visant à réduire le taux de tabagisme de la population. Mais en choisissant la cigarette électronique, un vapoteur peut utiliser sa vape dans beaucoup plus d’endroit que les fumeurs. En effet, la vape est moins règlementée et il vous est possible de l’utiliser dans la plupart des lieux publics comme les restaurants, les bars, et même dans les lieux de travails s’il y a dérogation. De ce fait, si vous avez des problèmes d’addiction et que vous souhaitez combler votre envie de fumer, la cigarette électronique est la meilleure option. Beaucoup estime même que la cigarette électronique peut remplacer l’envie d’une vraie cigarette. Mais comme nous venons de le dire, il faut bien choisir son dispositif de vape pour que cela soit possible. Donc, si vous hésitez à essayer la nouvelle cigarette, il est bien tant de donner une chance à la vape pour votre consommation.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *