acheter un nettoyeur vapeur

Que savoir avant d’acheter un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur laisse derrière lui une atmosphère saine et propre dans une maison. Il est simple à utiliser et à manier. Rapidement, il est devenu indispensable. Aussi, faire son choix en la matière est compliqué. Aussi, le nettoyeur vapeur a le don de remplacer la serpillière, le balai brosse, les produits pour le sol et éventuellement l’aspirateur pour quelques modèles. Il comporte une chaudière qui va chauffer l’eau du réservoir, à remplir par l’utilisateur. Quand l’eau est à température d’ébullition, le nettoyeur vapeur expulse de la vapeur. Celle-ci nettoie les surfaces les plus encrassées, tout en tuant les microbes et les bactéries de toute la maison.

Les avantages proposés par le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur connaît beaucoup de succès depuis quelques années. Plusieurs sont les avantages qu’il propose :

  • Il est écologique. En effet, il n’utilise pas de détergents pour nettoyer toutes les surfaces,
  • Il est polyvalent. Il est livré avec tout un tas d’accessoires. Il peut tout nettoyer du sol au plafond, des petites surfaces aux plus grandes surfaces,
  • Il nettoie en profondeur. En un seul passage, il peut se débarrasser des tâches les plus ardues et incrustées, pour éliminer toutes les bactéries et les allergènes d’une maison,
  • Il est très simple à utiliser. Les modèles ont été conçus et proposés pour que tout le monde puisse l’utiliser sans problème.

Comment choisir un nettoyeur vapeur ?

Avant d’acheter un nettoyeur vapeur, quelques critères sont de rigueur, à commencer par le type. On peut faire le choix entre un nettoyeur traîneau, balai ou à main. Ensuite, il faut faire attention à la pression et au débit vapeur. La pression est la force exercée par la vapeur projetée, permettant de décrasser une surface. Plus elle est élevée et plus les saletés seront éliminées. Elle se mesure en bars si le choix recommandé est une pression entre 3 et 5 bars. Le débit de la vapeur est la vitesse à laquelle la vapeur traverse le nettoyeur, afin d’atteindre la surface à nettoyer. Il s’exprime en g/mn. Plus le débit est élevé et plus le nettoyage sera performant. Un autre critère important est les accessoires. Plus il y a des accessoires, plus le nettoyeur vapeur aura beaucoup de fonctionnalités. La plupart des nettoyeurs vapeurs ont les accessoires classiques (brosse et suceur) si une buse à jet droit ou une raclette à vitres ne sont pas des accessoires courants, pour tous les modèles.

Laisser un commentaire