Les sacs à gravats pour évacuer les déchets de démolition

déchets de démolition

Les sacs à gravats sont des conteneurs solides, pouvant stocker des gravats de chantiers de démolition. Ils sont pratiques, surtout pour les petits chantiers et dans les endroits où la benne à gravats ne peut avoir accès. Focus sur cet ustensile de chantier très utile pour se débarrasser des déchets inertes.

C’est quoi un sac à gravats ?

Un sac à gravats, comme son nom l’indique, permet de stocker, de trier et d’évacuer les gravats. Ils sont généralement fabriqués en :

  • Toile
  • Polypropylène tissé
  • Plastique épais

Sa matière détermine plus ou moins sa solidité. Son choix se fait toujours par rapport :

  • aux types de déchets
  • sa contenance
  • sa capacité de résistance

Les fabricants les confectionnent de manière à ce qu’ils soient réutilisables ou jetables. Certains sont dotés d’anses pour faciliter leur manutention. Il existe plusieurs tailles de sacs possibles. Les plus lourds peuvent atteindre un poids avoisinant la tonne, voire même plus pour ceux qui se nomment alors : « Big Bag »

En règle générale et d’un point de vue pratique, ils doivent être rempli au 2/3, soit un poids maximal de 30 kg pour être enlevés.

Des prix variables selon le type de sac

Le prix du sac à gravats varie entre 5 et 75 € et selon ses critères de fabrication, c’est-à-dire sa matière, son utilisation, sa contenance, sa solidité.

Les entreprises spécialisées dans le transport de déchets de chantier, mettent à disposition des professionnels comme des particuliers ce type de produit. C’est le cas de l’entreprise Moliner proposant ses services de location de bennes et autre équipement.

Quel sac pour quels déchets ?

L’acceptation des déchets en déchetterie va dépendre de leur tri par sacs précisément. Il est important de ne pas mélanger les résidus et débris de matériaux dans les sacs. C’est pourquoi, il faut bien séparer le bois, des gravats ou des ferrailles. Le contenu de l’aspirateur à gravats peut être vidé dans un sac. Attention tout de même aux produits dangereux tel que les matériaux en amiante-ciment. Ces derniers doivent être conditionnés dans des sacs doublement étanches et étiquetés « amiante ».

A Paris par exemple, où il est parfois difficile d’accéder, les sacs peuvent être très utiles.

Voici le lien : http://www.location-bennes-moliner.com/location-de-bennes-a-paris-75/ à partir duquel vous pouvez vous informer sur la location de bennes et de sac big-bag à Paris et en Ile-de-France.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *