Les voitures sont souvent victimes d’égratignures et de rayures lorsqu’elles viennent se garer dans des garages communs. Ironie du sort, le propriétaire même peut, contre son gré, infliger ces dommages à son propre véhicule, à cause d’un mur, d’un plafond, d’un poteau et d’autres obstacles, mal appréciés lors d’un créneau ou lors de l’ouverture d’une portière. Actuellement, les automobilistes évitent de repeindre leur voiture grâce aux solutions avancées par les fabricants de mousses de protection.
Les garages se parent de mousse de protection
Avec l’intérêt grandissant que portent les fabricants de mousse de protection sur le marché de l’industrie automobile, les produits de protection proposés sur le marché se multiplient, notamment pour les garages communs ou particuliers. Les passionnés de voitures tireront un trait sur les petites éraflures de leurs portières grâce aux divers modèles de mousse qui seront placés sur différents emplacements de leur garage. Outre les portières, tout l’ensemble de la carrosserie sera mis à l’abri grâce aux mousses de protections, déclinées en des plaques plus ou moins épaisses. Agrémentées d’une finition colorée, les mousses ne passeront pas inaperçues aux yeux des conducteurs et des usagers. Avec cette signalisation atypique, il y aurait moins de risque d’ouvrir brutalement sa portière et dans le cas échéant, la mousse absorberait sans difficulté le choc grâce à sa haute densité. Disponible en plaques, les mousses de protection se retrouvent actuellement dans la majorité des garages publics ou privés de l’Hexagone.
Les fabricants de mousse de protection submergés par les commandes
Les garages communs ont trouvé cette astuce de protéger les voitures au moyen de mousse de protection que les fabricants ont longtemps mis à concevoir dans leur laboratoire. Désormais, il faudrait être réactif aux fortes demandes du marché d’autant plus que les clients sont très exigeants au niveau du rapport qualité/prix. Des fabricants misent alors sur des idées de génie pour satisfaire aux besoins de leurs clients, car au lieu de fournir uniquement des plaques de mousse de protection, ils mettent aussi en avant les lamelles qui sont adaptées pour les contours saillants des garages, tels les poteaux ou les recoins de murs. Quoi qu’il en soit, les meilleurs fabricants resteront à l’écoute de nouvelles demandes qu’ils se feront le plaisir de traiter en études pour créer des concepts tout encore innovants.
Plusieurs magasins spécialisés vendent désormais ces produits. Il est également possible de faire des commandes en ligne. Il suffit de se trouver des sites appartenant à des vendeurs agréés ou à des fabricants.
Ajouter un commentaire