Une déco tendance pour votre lit !

Envie de changement dans votre chambre ?  Ce lieu est censé être votre lieu de ressource. Etre tendance à moindre coût, c’est dorénavant possible. Commencez par revoir votre lit. Il peut être à votre image et n’hésitez pas à oser mettre de la couleur. C’est assez fréquent que ce soit la pièce que nous modifions en dernier.  Voici quelques conseils pour vous guider dans cette démarche.

Pourquoi s’attarder sur la tête de lit ?

Elle est principalement faite pour éviter d’abîmer  le papier peint ou encore de salir les peintures de la chambre. Mais c’est également un des premiers objets que nous apercevons quand nous franchissons le seuil de la porte. C’est elle qui apporte la touche personnelle au lit. Il ne faut pas la négliger. Le charme et le style de la chambre seront donnés par cet élément.

Différents matériaux peuvent être utilisés pour sa réalisation. Tout dépendra de vos goûts : le fer forgé apportera romantisme ou bien du métal si vous souhaitez une ambiance sobre. Les têtes de lit sont souvent trop onéreuses. Vous pouvez alors dénicher une tête de lit pas cher sur tete-lit.com et y faire de bonnes affaires pour une déco réussie et peu couteuse ! N’oubliez pas non plus que les objets de récup’ peuvent être utilisés tels des paravents, des vieux volets et vous offrir ainsi des idées décalées mais sympa !

Tête de lit mais encore ?

Le choix des couleurs est primordial. Il faut garder à l’esprit que la chambre est un lieu qui est associé à la détente d’où l’importance d’éviter de choisir des couleurs trop vives. Néanmoins, ne bannissez pas les couleurs vives puisqu’elles mettront en valeur votre couchage.

Bien choisir ses draps est capital ! Nous le savons tous,  ils nous permettent de nous sentir mieux  et ainsi de bien dormir. Il est recommandé de les assortir aux murs de la pièce. Les draps donneront eux aussi le ton de la pièce en plus de la tête de lit. Le coussin pour tête de lit contribue grandement au style de décoration d’une pièce. Il est possible de trouver cet accessoire à des prix raisonnables. De plus, des housses peuvent être envisagées permettant de jouer avec les coloris comme bon vous semble.

Les accessoires de la chambre

Le papier peint a une place fondamentale. C’est lui donnera du caractère à votre espace. Le choix de quelques lés avec des motifs peut s’avérer très tendance. Une petite touche peut être apportée en ajoutant un miroir dans votre chambre ou bien pensez qu’il existe des petits miroirs de forme hexagonale vous laissant encore davantage de liberté dans l’agencement et votre style de décoration .

Pensez à habiller vos fenêtres de rideaux assortis à l’ambiance générale de votre pièce. Ces derniers renforcent l’intimité de votre espace car les textiles absorbent les bruits. Il est tout à fait possible d’embellir sa chambre à un coût moindre. Les bénéfices de ces changements se feront rapidement ressentir : bonne humeur et regain d’énergie assurés !

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *