Adopter la déco transparente pour aérer son intérieur

Vous en avez assez de vos vieux meubles rustiques et souhaitez adopter un style aussi léger qu’élégant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la déco transparente ? Cette déco surprenante joue la carte de l’honnêteté et du translucide. Rien de tel qu’un bon coup de panache pour rafraîchir son intérieur d’ailleurs. Alors on s’y met, c’est le moment d’être transparent.

Lorsque transparent rime avec élégant

La déco transparente a en faite été repérée il y a seulement quelques années. Elle découle des styles scandinaves, modernes et minimalistes. Au début, d’aucun pensait qu’il était préférable de l’adopter durant la période estivale puisque la transparence reflète parfaitement la lumière tout en rafraîchissant. Ce n’est qu’il y a peu que les designers ont suggérés d’adopter cette tendance en hiver. En effet, la transparence s’apparente très clairement à la neige, à la glace et au froid. Elle confère à un intérieur une ambiance féerique. Vous vous souvenez certainement de la gloire des seventies ainsi que de l’avènement du plastique chic. Et bien ici il s’agit de le mélanger à des matériaux plus nobles tels que du cristal ou du verre.

Rafraichir l’atmosphère en toute période

Que ce soit en été comme en hiver, notamment durant les périodes de fêtes, adopter la tendance transparente tombe à pic. Ainsi, optez pour des luminaires en cristal ou pour une jolie table basse en verre ou des chaises en plastique translucides. Découvrez sur http://www.eric-amieux.fr les fauteuils transparents, qui permettent directement de rafraîchir l’atmosphère et le rendre plus léger. Les italiens et les scandinaves furent les premiers à adopter cette déco rayonnante. Aujourd’hui, elle s’invite chez nous avec force. L’avantage du mobilier transparent, c’est qu’il est généralement minimaliste. Cet aspect apporte généralement plus de volume à un intérieur, aussi ce type de meuble est préconisé pour les petits espaces. Si vous n’osez pas le total transparent, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs semi transparente ou à placer quelques petits accessoires déco en cristal par-ci par là. Non seulement ils apportent une touche particulière à votre intérieur, mais en plus, ils reflètent la lumière en lui donnant une teinte séduisante et diaphane.

Et les enfants là dedans ?

Vous allez rapidement vous habituer à cette impression de vide sans vide. Alors c’est sûr, transparent rime souvent avec fragile. Donc si vous avez des enfants en bas âges, ce n’est peut être pas une si bonne idée d’adopter cette tendance. Néanmoins, vous pouvez seulement opter pour quelques éléments sans la jouer total look. Dites simplement à vos enfants de ne pas courir autour de la table basse en verre par exemple. Ensuite, sachez qu’il existe des matières incassables qui peuvent vous permettre d’adopter le style transparent sans prise de tête. Vous pouvez même adapter ce nouveau design à leur chambre à coucher. Que diriez-vous d’une jolie table de travail en plastique transparente ? Il y a tellement de manière de se faire plaisir avec cette déco futuriste.

 

 

 

 

 

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *